Les plus grands navires du Monde vont bientôt défiler sur le nouveau quai de Flandre. Le Grand Port Maritime vient d’inaugurer en grande pompe l’extension de ce quai, qui s’étend désormais sur 1,7 km de long, avec un tirant d’eau de 17,3 m. Un chantier pharaonique de deux ans, pour un investissement de 65 millions d’euros, dont 20 millions de subvention de l’Etat, qui permettra à terme au Port Dunkerque de se rapprocher de l’objectif des 1 million de conteneurs déchargés.

Les chiffres donnent le vertige : 1,7 km de quai, 17,3m de tirant d’eau, 9 700 tonnes d’acier et 2 ans de chantier. Une extension qui permet au port de se développer. Le président du directoire, Stéphane Raison :

L’objectif, avec cette extension de quai, c’est d’approcher le million de conteneurs déchargés à Dunkerque. Une très bonne nouvelle pour l’emploi. Franck Gonsse, secrétaire national du CNTPA, syndicat des dockers :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X