Une équipe de l’aquarium de la capitale a récupéré ce vendredi matin près de 350 méduses présentes dans le bassin du commerce de Dunkerque. Ces méduses font parties des plus communes et des moins urticantes. Le centre national de la mer de Nausicaa vient aussi en récupérer parfois dans le Dunkerquois. Selon des professionnels, le réchauffement climatique participe à une présence plus importante aujourd’hui des méduses en Manche et en Mer du Nord.

Ces méduses ne viennent pas d’un élevage privé, mais tout simplement du bassin du commerce où vous pouvez d’ailleurs en voir par centaine en ce moment. Pourquoi venir s’approvisionner ici ? Réponse d’Anaïs Courtet, de l’aquarium de Paris :

Dans les bassins portuaires ou en pleine mer, les méduses sont de plus en plus nombreuses dans le Dunkerquois. Franck Brachet, un responsable de l’aquarium de Dunkerque, en a l’explication. Et elle est toute simple :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X