Même si le carnaval est annulé cette année, la Ville de Dunkerque veut que l’esprit du carnaval et ses valeurs règnent dans la cité de Jean Bart. Pas de bals ni de bandes, mais des affiches, oui !
C’est vous, Dunkerquois, qui allez pouvoir l’imaginer. Un grand concours ouvert à tous et gratuit est lancé jusqu’au 31 janvier 2021. Vous êtes invités à laisser place à votre créativité et surtout, votre propre vision du carnaval. Une fois sélectionnées, les propositions seront étudiées par un jury présidé par Marjorie Eloy, adjointe au maire en charge de la démocratie locale et de la vie associative, de l’animation et du tourisme. Le jury sera composé de 5 citoyens investis dans la vie associatives ou philanthropique dunkerquoise.

Les affiches gagnantes seront exposées dans les espaces publicitaires de la ville pendant une dizaine de jours et dans le magazine municipal du mois de février. Des tirages 40 X 60 seront également édités, et offerts aux habitants qui en feront la demande.

Que remportent les gagnants ?

  • Un repas pour deux personnes dans un restaurant au choix de Dunkerque ;
  • Une édition sur toile de l’affiche lauréate ;
  • Une place en mairie pour le jet de harengs 2022 !
  • Les affiches gagnantes seront aussi exposées dans les espaces d’affichage de la ville.

Modalités de participation

Pour concourir, les participants doivent être âgés d’au moins 18 ans. La création doit être au format A3 portrait (29,7 x 42 cm). Un bandeau vierge de 5 cm sera réservé au bas de la création, afin que la Ville puisse y ajouter le logo « Carnavaleurs 2021 » ainsi que les noms des communes associées de Dunkerque, Fort-Mardyck, Mardyck et Saint-Pol-sur-Mer. Les affiches devront être fournies au format numérique et en haute définition (jpeg ou pdf), avec une résolution minimale de 300 dpi. Elles seront envoyées à l’adresse carnaval2021@ville-dunkerque.fr jusqu’au dimanche 31 janvier 2021, avec le règlement signé (en pièce jointe). Une seule création par participant

Retrouvez le règlement du concours à télécharger ICI !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X