La crise sanitaire impacte très durement les petits commerçants, obligés de baisser le rideau. Les initiatives se multiplient pour tenter de sauver les meubles avec la vente à emporter ou le click and collect. Des initiatives encouragées et appuyées par les collectivités. Exemple à Dunkerque.

Près de 200 commerçants dunkerquois se sont lancés dans le click and collect, le principe est simple : vous commandez en ligne, puis vous vous rendez en boutique récupérer vos achats. Des initiatives propres à chaque commerçant que l’application DK So Shopping va permettre de mettre en valeur. Sur cette appli gratuite, vous retrouvez toutes les infos sur les commerces encore ouverts, les produits proposés, tout est catégorisé pour permettre une recherche rapide pour le consommateur. Vous y trouverez également toutes les informations utiles sur les adresses, les tarifs et les éventuelles promotions. Le plus, c’est aussi la géolocalisation qui vous permettra de trouver tranquillement l’enseigne recherchée. Près de 460 commerces de centre-ville ont été référencés par la CUD sur notre territoire, ils sont invités à se digitaliser et seront bientôt présents sur l’application qui s’inscrira dans la durée pour créer, selon l’adjoint au maire de Dunkerque en charge du commerce, Jean Pierre Vandaele, “une future place de marché 100% locale”.

L’application arrive peut-être un peu tard… Le gouvernement pourrait en effet annoncer la réouverture des petites enseignes à la fin du mois. Attention, l’application ne sera disponible sur IOS que dans une quinzaine de jours.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X