Depuis quelques heures, cette affaire agite les réseaux sociaux dans le Dunkerquois. Une vidéo terrible, montrant deux adolescents violenter un chaton, a fait le tour du web.

Tout commence mercredi. La SPA est alertée au sujet d’une vidéo datant du 13 décembre, qui tourne sur Snapchat. On y voit deux ados du quartier de l’Ile Jeanty, à Saint-Pol, mettre un chaton dans un micro-onde. On y entend, pendant 20 secondes, le petit chat hurler, gratter la porte… avec en fond, les rires des deux jeunes. La SPA réagit immédiatement, les deux idiots sont identifiés et une plainte est déposée. La justice va s’en mêler puisqu’une enquête est ouverte pour acte de cruauté envers un animal domestique. Les deux Saint-Polois risquent gros, deux ans de prison et 30 000 euros d’amende. Le chaton, lui, s’en est sorti miraculeusement, sans séquelle apparente. Il a été recueilli par la SPA et n’a pas tardé à être adoptée.
La SPA de Dunkerque a lancé un appel au calme sur les réseaux. Des informations personnelles circulent sur les deux jeunes, des messages de haine et des menaces ont été envoyées à leurs familles qui, elles, n’y sont pour rien. Une mauvaise adresse a même circulé, mettant dans l’embarras une pauvre femme, vivant seule, et n’ayant rien à voir avec cette histoire. La SPA appelle désormais à laisser la justice faire son travail.

Une pétition a été lancée en ligne Justice pour ce chat maltraité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X