C’est officiel, c’est la CUD qui prend la gestion de la digue des Alliés. Le transfert de compétence a été signé lundi à l’occasion de la visite de la ministre des transports. Car c’est le port, donc l’Etat, qui en avait jusqu’alors la gestion. C’est d’ailleurs l’Etat qui a financé la rénovation de l’ouvrage, un chantier de 14 millions d’euros. Une digue flambant neuve pour protéger Dunkerque des inondations. Il faudra quand même la réalimentée de 30 à 50.000 m3 de sable chaque année.

L’ouvrage qui protège la ville des inondations a fait l’objet d’un gros chantier de rénovation. Entre le début des études et la fin des travaux, il se sera écoulé presque 10 ans. C’est le port, donc l’Etat, qui a géré et financé la rénovation de la digue pour un montant de près de 14 millions d’euros. Stéphane Raison, le directeur du port de Dunkerque :

A l’occasion de la venue de la ministre des transports, Elisabeth Borne, le transfert de compétence a été officialisé. C’est la CUD qui prend la gestion de l’ouvrage. La signature des documents s’est faite sur place. L’occasion de voir les tous derniers aménagements, en l’occurrence la plantation d’oyats :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X