Les grands montent des entreprises, mais les plus petits ne sont pas en reste ! Ils ont eux aussi leurs projets à mener à bien. La structure BGE Flandre Création vient de lancer le dispositif “e-kids” pour développer leur goût d’entreprendre. Ça s’adresse aux écoliers de CE2-CM1 et CM2, et aux enseignants. L’idée est de leur proposer de travailler sur une thématique… mais ce sont bien les enfants qui décident de l’action et qui font tout pour la réaliser avec les différents supports à leur disposition. Les profs peuvent aussi être formés. Tous les détails sur le site e-kids.fr

“e-kids” est une plate-forme pédagogique avec différents supports, mais aussi une box avec des outils de valorisation. Les enseignants peuvent être coachés. Le but : que les enfants se mettent d’accord sur un projet, et le mènent à bien… en développant certaines qualités. Carole Pétel, référente sensibilisation jeune chez BGE Flandre Création :

L’expérimentation a débuté l’an dernier à Dunkerque, à l’école André Nita… et va s’achever en fin d’année avec une grande chasse au trésor.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X