Un accident a fait un blessé léger ce matin au rond-point du Kruysbellaert, entre Dunkerque et Grande-Synthe. Vers 9h15, une camionnette heurte un DK’Bus. Jeudi, vers 17h25, un incident de ce type s’était produit au même endroit. Un rond-point qui devient donc très accidentogène depuis l’installation du nouveau réseau…

Des accidents qui deviennent récurrents à ce niveau-là, incompréhensions entre les voiture et les bus. Cette fois, selon les premiers éléments de l’enquête, c’est la camionnette qui n’a pas respecté le feu rouge. Et ce n’est pas la première fois. Depuis les changements sur ce rond-point, l’un des plus passants du Dunkerquois, pas moins de sept collisions sont répertoriés. Pour l’instant sans gravité, même si celle de ce vendredi matin est spectaculaire, avec un blessé, une passagère du bus, tombée à l’intérieur, elle a été prise en charge par les pompiers et conduite au CHD.
Comment ça se passe sur place. Parfois, les feux fonctionnent, parfois non, le couloir qui traverse le rond-point semble faire un peu peur à certains conducteurs, et puis c’est la loi de la jungle aussi pour s’y insérer.
Les chauffeurs de DK’Bus n’aiment pas passer par là. Les inquiétudes ont été remontées à la direction lors d’un comité d’hygiène et de sécurité, les CHSCT.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X