Le planning familial de Dunkerque vient de déménager. Finis les locaux de l’hyper-centre, il se trouve depuis quelques semaines à côté du stade de Flandres, près de la maison médicale, à Rosendaël. Toujours de nombreuses missions pour ses membres, qui interviennent jusque dans les Flandres. Conseils sexo pour les jeunes, test de grossesse, contraception, c’est à chaque fois anonyme. Les ados peuvent aussi venir pour discuter, aide aussi aux personnes en situation de précarité. Le planning est ouvert du lundi au vendredi.

L’équipe de Dunkerque intervient dans les établissements scolaires, jusque dans les Flandres. Il propose aussi des consultations pour les jeunes filles, demandes de contraction, de tests de grossesse, c’est anonyme même pour les mineurs. Le planning qui propose d’autres services, des missions qui ont beaucoup changé en 20 ans. Sa directrice, Nathalie Vandaele :

Les parents aussi peuvent consulter, pour eux, ou pour leurs enfants, recevoir des conseils, comment parler à son ado.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X