Le Faubourg de Cassel est en travaux, et ça va durer. (© DeltaFM)

C’est l’un des centres névralgiques de la circulation sur notre territoire. Chaque jour, des centaines de voitures empruntent le Faubourg et les routes annexes. Le barreau de contournement sera opérationnel dans quelques mois, mais d’autres travaux viennent de débuter. 

Depuis ce lundi, les accès au Faubourg de Cassel sont extrêmement compliqués, c’est simple, on ne le traverse plus de bout en bout à cause des travaux d’aménagement menés par le département et la CCHF. Il s’agit dans un premier temps de retirer les enrobés en place, dans lesquels des traces d’amiante ont été détectés. Ces opérations seront menées cette semaine, avant le début du gros du chantier, lundi prochain, avec l’aménagement d’un rond-point au niveau de l’intersection de la D916. Attention, l’axe ne sera pas barré pendant la durée des travaux, environs 4 mois, mais des feux tricolores réguleront le trafic entre Dunkerque et Wormhout. La pose des enrobés nécessitera tout de même la fermeture de l’axe, mais ce sera la nuit, dans le courant du mois de Juin, on aura l’occasion d’en reparler. Au 3ème trimestre, le barreau de contournement, actuellement toujours en travaux, devrait rentrer en fonction. Démarrera alors la dernière phase avec le réaménagement total du Faubourg : voirie, piste cyclable et éclairage. 

Notez que les commerces restent accessibles pendant toute la durée des différents chantiers. Le calendrier pourra être modifié en fonction des aléas climatiques.

X
X