Le trafic des bus va être impacté (© Deltafm)

Les collectivités s’adaptent pour éviter la propagation du Coronavirus. La Communauté Urbaine vient d’annoncer :

– L’adaptation du trafic DK’Bus. Les lignes chronos passent à 15 minutes. Les chauffeurs vont être confinés, les entrées dans les bus se feront par les portes arrières.
– Une aide financière sera mise en place pour les entreprises, mais aussi pour les familles pour les accompagner pour faire face aux frais engendrés par la garde des enfants.

La ville de Dunkerque prend également des mesures : 

– mise en place d’une plateforme téléphonique pour aider les parents à faire garder leurs enfants à partir de lundi. Elle est joignable au 0328591234 à partir de 14h ce vendredi. Elle sera opérationnelle ce week-end de 8h30 à 17h30. Les communes associées de Saint Pol sur Mer et Fort Mardyck rentrent dans ce dispositif.
– mise en place d’une plateforme téléphonique pour les aînés. Elle devra répondre aux questions des plus fragiles au 0328589388.
– fermeture des bibliothèques, des piscines, des musées et des maisons de quartier (seuls les accueils seront assurés), à partir de lundi.

Notez que les marchés auront bien lieu et que les CCAS et les services d’accueil à la population seront bien ouverts en mairie de Dunkerque.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X