© Ville de Dunkerque

Les maires du Dunkerquois viennent d’annoncer une série de mesures pour faire face au Coronavirus et éviter de se retrouver comme à Lille avec la fermeture des restaurants à 22h, des salles de sports closes…

Les élus du Dunkerquois ont du négocier avec le Prefet du Nord. Le département est en alerte renforcée, ce dernier voulait durcir les règles. Réunis hier soir, les maires du Dunkerquois ont finalement proposé une série de mesures, du bon sens, pour ne pas se retrouver comme à Lille.

C’est une chance que les Dunkerquois doivent saisir, pour continuer à vivre presque normalement pour le Président de la communauté urbaine de Dunkerque, Patrice Vergriete :

Mesures obligatoires :

  • Port du masque obligatoire autour de la place Jean Bart, dans les files d’attente extérieures, les parkings, et bien-sûr les transports publics. 
  • La jauge pour les grands événements publics, matchs de sport, concerts… passe à 1000 personnes maximum.
  • Vente d’alcool interdite après 20h sur le territoire Dunkerquois. 

Mesures incitatives :

  • Encouragement pour que les événements clos types réunions d’entreprise, AG d’associations, soient reportés après le 15 octobre. Si ce n’est pas possible, il faudra une distanciation de 4m² par personne. Pour les mariages, baptêmes… la règles des 30 personnes max reste de mise.
  • Les restaurants et les bars restent ouverts jusque 00h30, mais les contrôles seront renforcés.

Ces mesures rentrent en application demain. Le taux d’incidence du virus a doublé en une semaine dans le secteur. Actuellement, 8 personnes sont en réanimation au CHD, contre 2 la semaine passée. Chaque semaine, un point sera fait avec le Préfet. Si les chiffres augmentent, les règles le feront aussi. Et Dunkerque se retrouvera comme Lille.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X