© ULCO - Université du Littoral Côte d'Opale (Illustration)

Delta FM continue de s’intéresser à la santé des étudiants de la Région. Une santé pas au top.

Nous vous proposons depuis plusieurs mois sur Delta FM des reportages sur les étudiants Nordistes. Ils font partie de ceux qui sont le plus touchés par la crise. Une santé financière et mentale en berne. Les communes s’organisent pour aider les étudiants, avec de nombreux dispositifs. Du côté de Dunkerque, les “Parcours réussite” avec des jobs ou de l’argent se développent. Grande-Synthe va ouvrir son Espace Santé Littoral pour proposer des séances gratuites avec des psychologues. N’hésitez pas aussi à vous rapprocher du CROUS et des mairies de votre commune.

De nombreuses communes mettent plusieurs dispositifs en place pour aider les étudiants. Et éviter au maximum un terrible constat…

 

La mission Jeunesse de Dunkerque vient de lancer en partenariat avec l’Espace Santé du Littoral des permanences gratuites et anonymes avec une psychologue. Contactez le 03 28 27 97 34. 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X