Des arbres déracinés, des branches qui menacent de tomber, et des sentiers fermés au public par mesure de sécurité. A Coudekerque-Branche, le parc du Fort-Louis a été victime de la tempête Odette, survenue fin septembre. Une soixantaine d’arbres sont tombés, suite à une mini-tornade qui a touché 4 à 5 hectares du parc. Le chantier de déblayage et de reboisement est colossal. Pour le financer, la ville a demandé de l’aide financière à la CUD et au département du Nord. Reportage et photos à retrouver sur notre site deltafm.fr

Il semblerait qu’une mini-tornade se soit créée à Coudekerque-Branche puisqu’une soixantaine d’arbres ont été retrouvés déracinés dans le parc du Fort-Louis. Résultat : il va falloir replanter des arbres sur 4 à 5 hectares. Mais avant ça, il va falloir déblayer les dégâts. Les détails avec le maire, David Bailleul :

Pour le déblayage, la ville de Coudekerque-Branche espère avoir un coup de pouce de la communauté urbaine de Dunkerque. Et pour le reboisement, le département du Nord devrait apporter une aide d’urgence. C’est en tout cas ce qu’a demandé le conseiller départemental Benoît Vandewalle :

Les élus espèrent une aide entre 40 000 et 50 000 euros avant la fin de l’année.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X