Un atelier bien-être

Les Hauts de France restent particulièrement touchés par les maladies cardio-vasculaires et le diabète… Les chiffres sont bien au-delà de la moyenne nationale. Pour aider les patients, il existe une structure sur le littoral : le réseau Préval, basé à Coudekerque-Branche. Les médecins traitants peuvent y envoyer leurs patients qui seront pris en charge gratuitement par des diététiciens, psychologues, infirmières, éducateurs médico-sportif, et podologue. Le but : prendre en charge ces patients qui veulent améliorer leur santé. En 13 ans, 10 000 nordistes ont déjà été accompagnés.

Basée à Coudekerque-Branche, l’association Préval, créée en 2005, a déjà soutenu 10 000 patients dans leurs démarches d’amélioration de leur santé. Reportage :

L’association Préval est notamment soutenue par l’Agence Régionale de Santé, le département du Nord ou encore les villes de Dunkerque et Coudekerque-Branche. Pour plus de détails vous pouvez vous rendre dans ses locaux, place de la Convention à Coudekerque-Branche.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X