A la clinique de Flandre, à Coudekerque-Branche, les enfants iront au bloc opératoire en voiturettes, et c’est grâce aux carnavaleux.

Grace à l’ABCD, qui a sollicité des concessionnaires, trois voiturettes électriques ont été offertes à la clinique de Flandre. L’établissement de Coudekerque-Branche les a réceptionnées ce mardi matin. Ces petits engins, qui ressemblent aux grandes, seront utilisés par les enfants pour aller au bloc opératoire. Ça rend le déplacement ludique et ça déstresse le jeune patient. Une belle action à l’initiative des associations carnavalesques.

Ces voiturettes sont radio-commandées, avec le soucis du détail, elles ressemblent aux originales. A l’ABCD, on essaie de faire plaisir au plus grand nombre, ce n’est pas toujours facile, et là, l’ABCD a trouvé d’autres généreux. Henri Magnier, vice président des P’tits Louis, nous raconte :

Sauf contre indication médicale, fini donc le fauteuil roulant ou le brancard pour les enfants. On grimpe dans la voiturette et on sillonne les couloirs et on gère les virages jusqu’au bloc opératoire. Kami Mahmoudi, le directeur territorial du groupe ELSAN, propriétaire de la clinique de Flandre :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X