Le Grand Christophe a un nouveau costume. Le Tambour Major de Coudekerque-Branche était très ému vendredi soir à l’espace du Maître de Poste. C’est entouré par toute la confrérie que le Grand Christophe est monté sur scène dans sa nouvelle tenue… nouvelle oui, sauf les épaulettes ! Ce sont celles de son grand père Le Grand Lucien, Tambour Major pendant 43 ans et disparu en septembre dernier.

La ville a officiellement ouvert sa saison vendredi soir au Maître de Poste. Le Grand Christophe, petit-fils du Grand Lucien disparu l’an dernier, était très ému dans son nouveau costume et pour un Tambour Major ça n’a rien d’anecdotique :

Ce costume, on le doit à Sylvie Comello, couturière à Wormhout. Elle a déjà réalisé les tenues de Claude II, de la cantinière de Co-Boontche et de celle de Snustre 1er et bien d’autres encore. Sans passer en revue toute la tenue, on s’en rend compte quand même que chaque costume est unique :

On attend maintenant le Grand Christophe dans les rues de Coudekerque Branche, ce sera à la mi-mars.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X