Ce samedi, c’est l’opération CleanUp, la journée mondiale du nettoyage de la planète. De nombreuses actions sont organisées partout en France. Et dans le Dunkerquois et les Flandres, vous pouvez aussi participer.

Allez, on sort ses gants, sa pelle et son saut. Et pas pour faire des châteaux s’il vous plait, mais pour nettoyer la planète. Alors, c’est à un petit niveau, mais c’est avec les ruisseaux que l’on protège les grandes rivières.
Et donc effectivement, ça se passe partout, à la ferme Decaestecker à Gravelines, sur la plage de Malo, à la maison du Méridien à Dunkerque, vous pourrez aussi sauver le sable à Bray-Dunes, les Flandres aussi se mobilisent, avec des actions à Cassel, qui vous présentera en plus un verger bio, à Watten, ou encore à Rexpoëde. Et à chaque fois, ce n’est pas juste “on ramasse les bouteilles vides et les mégots”. Du côté de Coudekerque-Branche, l’école de la seconde chance est mis à contribution, ils sont devenus des stagiaires du clean up, avec des rues toutes propres. Sur la plage de Dunkerque, il y aura pleins d’animations.
Et vous serez même récompensés. Au Fort de Petite-Synthe, vous pourrez essayer des détecteurs à déchets, des pinces. Avec à la fin, à gagner un ticket pour la nouvelle grande tour.

Toutes les actions sont répertoriées sur le site worldcleanupday.fr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X