Il y a des animations créées spécialement, des lieux d’histoire à visiter et des sites ouverts pour l’occasion. La liste est loin d’être exhaustive, mais Delta FM vous donne quelques idées de sorties.

Direction Coudekerque-Branche pour commencer… Coudekerque-Branche, c’est un saut dans l’Histoire avec le camp multi époques de ce week-end. 500 bénévoles et passionnés que l’on croise au gré d’un voyage dans le temps dans le parc du Fort Louis et à la Ferme Vernaelde. De l’époque romaine jusqu’à la fin de la seconde Guerre Mondiale en passant par le campement des Vikings, celui du moyen-âge et des bivouacs napoléoniens. L’entrée est gratuite et on y attend plus de 10 000 visiteurs
Vous passez devant souvent, cette fois arrêtez-vous pour découvrir le chantier de construction du Jean Bart à Gravelines : reconstruire à l’identique le navire du corsaire dunkerquois. Des visites guidées, des animations pour les enfants comme une chasse au trésor. Laissez-vous embarquer dans ce défi hors norme.
Direction la Flandre et le château d’Esquelbecq exceptionnellement ouvert au public. Le village a prévu pas mal d’animations comme la poterie du château sur le parvis de l’église. Enfin, dernière idée, attention ce n’est que ce dimanche à Volckerinchove, une journée festive pour les 30 ans de l’association Yser Houck : spectacles, moulin a cheval, four à pain, pressage de pommes, laFlandre en fête dans toutes ces traditions pour les journées du patrimoine.

N’hésitez pas à aller consulter les sites internet des communes et des offices de tourisme pour découvrir toutes les manifestations du week-end car elles sont vraiment très nombreuses.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X