Bourbourg a lancé ce mardi son application smartphone. Un outil de communication devenu indispensable selon la nouvelle équipe municipale. Agenda des manifestations, démarches, annuaire des commerces et entreprises, emplacements des défibrillateurs, une carte interactive et bien d’autres services sont disponibles sur “Bourbourg l’appli”. Les habitants peuvent, par ce biais, signaler tout problème et recevoir des notifications.

Les actualités, l’agenda des manifestations, les transports, les démarches, les commerces… voilà quelques thèmes à retrouver sur son smartphone. D’autres sont encore en cours de réalisation. L’important pour le maire, Eric Gens, c’est d’informer :

Avec les notifications, la ville peut communiquer en temps réel, s’il y a un accident, une inondation , une annulation d’évènement. Cette application doit favoriser aussi l’engagement des Bourbourgeois. Le volet “signalement” est fait pour ça :

L’offre sera élargie en début d’année, en même temps que le lancement du nouveau site internet de la ville, en cours de réalisation.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X