Les demandeurs d’emploi peuvent maintenant faire certaines démarches par internet et ainsi ne plus avoir à se déplacer dans une agence. Il est possible de s’inscrire ou de se réinscrire sur le net. Possible aussi d’actualiser son dossier en scannant tous les documents, comme les fiches de paie. Cela permet un calcul plus rapide des allocations. Mis en place depuis lundi, ce nouvel outil offre un gain de temps dans le traitement des dossiers, tant pour les chômeurs que pour les conseillers de Pôle Emploi. Ces derniers pouvant ainsi davantage se consacrer aux demandeurs d’emploi.

Depuis lundi, les demandes d’indemnisation et les inscriptions peuvent se faire par internet. Objectif : un gain de temps ! Prenons d’abord les inscriptions ou réinscription. Plus besoin de se rendre à l’agence de Pôle Emploi. Par contre, celle-ci s’engage à vous contacter beaucoup plus rapidement. Les explications de Pascale Collier, elle dirige une antenne dans la région :

 

Quid maintenant des indemnisations ? Quand on travail, tout étant encore inscrit à Pôle Emploi, il faut chaque mois réactualiser son dossier. Il faut envoyer ses fiches de paie ou les apporter à l’agence. Maintenant, on peut faire autrement :

X
X