Différentes mesures sont prises par les hôpitaux de la région. A Dunkerque, vous le savez, le plan blanc est activé. On a atteint le niveau 2, avec des restrictions sur les visites. C’est le cas aussi à l’hôpital de Boulogne, dans les services adultes, les mineurs sont interdits de visite, tout comme les personnes qui présentent des signes de maladie (rhume, toux, fièvre…). Pour les autres, les visites sont limitées à une par personne et par jour. Et concernant la maternité, la néonatalogie et le service pédiatrie, seuls les parents et responsables légaux sont autorisés. Des mesures similaires sont prises au centre hospitalier de la région d’Helfaut. D’ailleurs, notez que les consultations et opérations non-urgentes sont aussi reportées. Même principe à la polyclinique de Grande-Synthe, les consultations de radiologie sont maintenues si elles sont urgentes. Enfin un filtrage est mis en place à l’entrée de la Polyclinique.

Et puis notez qu’à Dunkerque, l’espace santé Jean-Bart doit fermer le centre de soins, les centres optiques et d’audition. Mais en cas d’urgence médicale avérée, une permanence est assurée tous les jours après accord du médecin. En cas d’urgence gynécologique (suivi de grossesse) ou dentaire, des solutions sont aussi proposées. Il ne faut pas venir sur place, mais appeler le 03.28.65.91.00. Les centres de soins infirmiers restent en activité, à domicile pour les patients dont l’état de santé le nécessite, et sur RDV, en appelant au 03.28.64.44.65 pour Dunkerque et 03.28.21.70.45 pour le secteur de Grande-Synthe.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X