Ne pas laisser sa porte ouverte, prévenir ses voisins, et faire retirer son courrier régulièrement. Voilà quelques-uns des bons réflexes à avoir avant de partir en vacances. L’objectif, évidemment, c’est de lutter contre les cambriolages. Depuis plusieurs années, la police et la gendarmerie proposent de patrouiller régulièrement devant votre habitation pendant votre absence. Ça s’appelle le dispositif “Tranquillité vacances” et c’est gratuit. Pour plus d’informations, rendez-vous dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de chez vous.

Les voleurs repèrent facilement que vous êtes absent de chez vous, et en profitent pour entrer et dérober vos objets de valeurs. Pour éviter une mauvaise surprise à votre retour de vacances, il y a de bons réflexes à avoir avant de partir. Les détails avec Didier Bernard, le commandant de gendarmerie sur la Côte d’Opale :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X