On apprend ce soir auprès de proches, la disparition du Dee Jay, producteur et homme de radio Fred Rister, de son vrai nom Riesterer.  Il a succombé à un cancer, après de nombreuses récidives à l’âge de 58 ans. En juillet dernier, il postait un ultime message sur les réseaux sociaux.

 

Retour sur une carrière internationale (avec MusicMe)

Né à Malo le ‎19 juin ‎1961‎ , il débute comme DJ et travaille à côté comme coiffeur à Dunkerque fin des années 70.

Au cours des années 1980, il entre comme animateur bénévole chez Radio Corsaire et opte pour le nom de scène de Fred Rister. Il y fait notamment la rencontre de Patrice Swynghedauw avec qui il fonde le groupe Interdit, porté par le morceau Tu veux de l’amour, c’est de la mélancolie. Il travaille ensuite dans diverses radios locales, comme Wit FM à Bordeaux, avant d’être animateur sur NRJ. Il est également DJ résident dans l’une des plus grandes discothèque d’Europe, le Cap’Tain, en Belgique.

Au début des années 1990, il démarre un nouveau projet avec le producteur Jean-Patrick Allouche, l’arrangeur Bruno Sanchoni (membre des groupes BBE et Age of Love) et la chanteuse franco-gabonaise . En 1991, il produit le titre I wanna be Your lover Too signé sous le label appartenant à Sony et qui reste dans les charts français pendant plus de trente-quatre semaines dont quatre passées en première position.

Entre 1997 et 2000, il sort plusieurs morceaux sous le nom de scène de Mory Klein et fonde avec Jacky Aru le duo Ixxel. Le single Drop That Beat d’Ixxel devient même un classique dans plusieurs pays européens, et un album intitulé Let’s Go!  est enregistré en 1997.

Fred Rister revient sur le devant de la scène quelques années plus tard grâce à ses collaborations sur plusieurs titres de David Guetta qui sont devenus des tubes internationaux, notamment I Gotta FeelingLove Don’t Let Me GoLove Is GoneWhen Love Takes OverSexy BitchMemories ou encore plus récemment Gettin’ Over You, la chanson de David Guetta en featuring avec Chris Willis, Fergie et LMFAO. Au total, il a collaboré sur huit titres de l’album One Love de David Guetta et sur deux titres de l’album des Black Eyed Peas : The END.

En mars 2018, il annonce la sortie d’un nouveau single, I Want a Miracle, réalisé en collaboration avec les chanteurs Chris Willis et Sam Martin. Il révèle à cette occasion souffrir d’un cancer, et ce depuis de nombreuses années, et déclare l’arrêt de son traitement, sa maladie ayant atteint un stade irréversible. Les bénéfices de ce morceau seront reversés à une association qui lutte contre cette maladie. En novembre dernier, il était venu à la rencontre de son public à La Librairie, à Dunkerque, pour dédicacer son livre, Faire danser les gens et en juin dernier un documentaire lui était consacré par sa maison de disque dont la première projection fut à Dunkerque.

Une interview complète accordée à Delta FM en Mars 2018 

En 2009, Fred Rister nous accordait un entretien après la sortie du tube mondial “I gotta Feeling”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X