Le produit utilisé est le vaccin d’AstraZeneca. (© DeltaFm)

Dans un communiqué publié vendredi 16 avril, les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé l’ouverture de la vaccination à d’autres publics prioritaires dès ce Week end. 

Pour remplir les critères de “priorité”, il faut avoir plus de 55 ans, travailler dans établissements scolaires, les enseignants, ATSEM, AESH, des personnels techniques des collectivités territoriales qui interviennent dans les établissements scolaires. es AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap), des professionnels de la petite enfance, des professionnels de la protection judiciaire de la jeunesse et les professionnels de la protection de l’enfance ; et d’autre part des policiers nationaux et municipaux, des gendarmes et des surveillants pénitentiaires.

Le vaccin administré est AstraZeneca. Les rendez-vous se font via doctolib ou par téléphone.

Dès ce samedi 17 avril, les personnels éligibles pourront bénéficier d’une injection de vaccin dans l’un des 7 centres de vaccination du département :
Gayant Expo à Douai, le centre hospitalier de Dunkerque, le Zénith de Lille, le CPTS du Val de Sambre à Maubeuge, le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux, le gymnase Jean-Mineur à Valenciennes, le CPTS de Marcq à Wasquehal.

X
X