Cela peut prêter à sourire, pourtant le sujet est très sérieux. Francis Dehay, Dunkerquois d’origine et son fils, Antoine, ont créé un concept qui pourrait rassurer des milliers de fêtards : c’est le Drink Watch. Explications.

Vous avez sûrement entendu parler de la drogue du violeur, le fameux GHB. Une petite quantité dans votre verre lors d’une soirée, et c’est le trou noir. Certaines personnes mal intentionnées en profitent pour vous dépouiller de vos biens ou pire, d’abuser sexuellement de leurs victimes. C’est pour remédier à ce fléau qu’Antoine et Francis ont eu l’idée de créer Drink Watch, un petit opercule lavable, en silicone alimentaire et donc réutilisable, qui s’adapte à la forme de votre verre. Il épouse votre verre et empêche ainsi quiconque d’y glisser un produit. Les deux entrepreneurs qui ont toujours évolué dans le monde de la nuit : le fils est Dj et le père tenait notamment un bar à ambiance carnavalesque à Lille, espèrent voir leur produit se généraliser aux discothèques, aux festivals ou aux grands événements comme le carnaval de Dunkerque. Leur volonté : que le Drink Watch soit gratuit pour ses utilisateurs et distribué directement par les établissements de nuit et les organisateurs d’événements. Notez enfin que ce produit sera commercialisé dans un emballage 100% biodégradable.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter les deux créateurs sur Facebook, Twitter ou Instagram (tapez Drink Watch).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X