L'ULCO à Dunkerque

C’est la rentrée à l’ULCO, près de 10 000 étudiants vont déambuler dans les couloirs des locaux de Boulogne, Calais, Dunkerque, Saint-Omer. L’université maritime qui continue de se développer, avec encore plus d’étudiants. Et des succès en termes de formation.

Déjà la fameux parcoursup, qui en a donné des sueurs froides aux jeunes bacheliers, pas trop de soucis à l’ULCO. Dans les filières non-sélectives, tout le monde a trouvé sa place, sauf en Staps, il y a encore quelque élèves en liste d’attente, mais la direction nous assure que la situation va vite se régler.

Pour les nouveaux étudiants, pas trop d’inquiétude, les derniers résultats de l’université du littoral sont bons, avec 64% de réussite en licence pour ceux qui ont fait leurs trois ans sur place, l’ULCO dans le top 10 français. Les étudiants de haut niveau aussi sont en hausse avec une progression du nombre de thésards.

Etre diplômé, c’est bien. Trouver du travail, c’est mieux. 96% des étudiants en alternance ont décroché un emploi l’an passé dans le secteur qu’il souhaitait. La FAC qui continue de développer des propositions pour plus d’insertion professionnelle, comme les journées du 1er emploi, le forum de l’emploi.

L’ULCO qui vient d’être labellisé NCU, nouveau cursus universitaire, qui va lui permettre de proposer de nouvelles formations grâce à une aide de 12, 5 millions d’euros.

Un chiffre enfin qui confirme le succès de l’ULCO, les effectifs d’étudiants en progression de 5% pour cette rentrée.

L’ULCO qui devrait lancer une application pour smartphone dans les prochains mois.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X