Les pompiers n’en peuvent plus, ils sont de plus en plus agressés. Récemment, c’est à Ghyvelde que plusieurs sapeurs ont reçu des coups de poing. Sur le plan national, près de 3 000 agressions sont recensées en 2017. Une mission d’information sénatoriale sur leur sécurité vient d’être créée, copilotée par le sénateur Nordiste Patrick Kanner.

Dernièrement, c’est à Ghyvelde que des soldats du feu ont reçu des coups de poing. Dans le Dunkerquois aussi, la situation devient difficile. Ecoutez ces pompiers de Fort-Mardyck :

Le sénateur Patrick Kanner va copiloter une mission d’information sénatoriale sur leur sécurité, trouver des solutions. Les pompiers n’en attendent pas grand-chose. Ils veulent surtout la Justice :

Les pompiers du Nord qui, par ailleurs, viennent de recevoir à Fort-Mardyck une sensibilisation aux nouveaux animaux de compagnies, serpent, caïman, iguane, ou encore araignée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X