Amélie de Montchalin et Xavier Bertrand

L’Europe, ce n’est pas “que” le Brexit ! C’est le message de la nouvelle secrétaire d’Etat aux affaires européennes qui était vendredi sur le littoral. Amélie de Montchalin a rencontré les élus locaux, mais aussi des transporteurs, et des pêcheurs. Des interlocuteurs inquiets des conséquences du Brexit, mais la ministre a tenu à leur rappeler que l’Europe était là, aussi et avant tout pour financer des projets et des infrastructures.

Amélie de Montchalin a rencontré les douaniers, les transporteurs, les pêcheurs, les élus et les acteurs économiques du territoire. Évidement, le Brexit était sur toutes les lèvres. Elle s’est voulue rassurante, mais nous a confié être venue aussi parler d’avenir :

La ministre a martelé que le littoral était prêt à gérer le Brexit. Le président de la région veut bien l’entendre, mais le discours reste insuffisant pour Xavier Bertrand, qui s’inquiète de la situation outre-manche… et avec un exemple concret :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X