En France, un agriculteur se suicide tous les deux jours actuellement. Une situation qu’on explique bien souvent par l’isolement et les difficultés notamment économiques auxquelles ils sont confrontés. C’est pour éviter que ce genre de drame arrive et pour aider les agriculteurs à s’en sortir que les membres de l’association Arcade interviennent. Leur but : les soutenir et les accompagner dans leurs démarches ou face à leurs créanciers. Dans l’Audomarois et en Flandre Intérieure, elle accompagne 56 agriculteurs, dans le Dunkerquois et en Flandre, 45 et dans le Boulonnais et dans la communauté de communes de Desvres-Samer, 23.

L’association Arcade, basée à Hazebrouck, d’aider les agriculteurs à reprendre confiance en eux et en la situation. Delta FM a rencontré Jean-Marie Lebrun, le président de l’association :

Pour plus d’informations, contactez l’association Arcade. Un film qui met en lumière ces difficultés sort prochainement en salle “Au nom de la terre”. Avant-première à Ociné Saint-Omer et à Dunkerque le 24 septembre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X