"Il n’y a pas de nouveaux camps de migrants à Calais", ce sont les mots de la préfète du Pas-de-Calais qui veut mettre fin aux rumeurs (© Delta FM)

Alors que des rumeurs affirment que de nouveaux camps de migrants sont en train de se reconstituer à Calais, la préfète du Pas-de-Calais assure le contraire. Fabienne Buccio l’a dit au micro Delta FM : oui, des migrants sont revenus, mais non, ils n’ont pas reconstitué de camps. Ils sont tout de suite interpellés et placés en rétention. La Jungle est donc toujours vide. La mairie et l’Etat prévoient d’ailleurs d’y faire une zone économique au Sud et une zone naturelle au Nord

Fabienne Buccio avoue que certains migrants sont revenus depuis le démantèlement de la Jungle, mais elle assure qu’ils ont été interpellés. Pour montrer qu’elle n’acceptera pas la reconstitution de la Jungle, la préfecture a annoncé qu’elle avait un projet de requalification du site :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X