La pêche électrique est interdite dans les eaux françaises depuis ce mercredi 14 août. 

Alors qu’une dérogation autorisait l’usage du chalut électrique dans les eaux de la mer du Nord, un règlement européen publié au journal officiel le 25 juillet dernier le rend officiellement caduque. Ce règlement permet aux Etats membres de décider l’interdiction immédiate de la pêche électrique dans les eaux sous leur souveraineté, jusqu’à 12 miles marins des côtes. Conformément aux engagements du gouvernements et aux annonces du ministre de la pêche Didier Guillaume, la France a décidé de faire appliquer ce réglement dans ses eaux territoriales.

Tous les navires sont concernés, dès ce mercredi 14 août 2019, et jusqu’à la date de la généralisation de cette interdiction dans l’ensemble des eaux européennes. Cette décision est une excellente nouvelle pour les pêcheurs boulonnais et dunkerquois qui se sont battus pendant de nombreux mois contre cette technique de pêche destructrice pour la ressource

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X