Un an après le démantèlement de la Jungle, les associations d’aide aux migrants tirent la sonnette d’alarme. Pour elles, la situation est pire qu’avant. Elles expliquent que 700 nouveaux migrants sont arrivés à Calais. Chassés par la police, il est difficile pour les associations de leur venir en aide. On estime que sur ces 700 migrants présents à Calais, une centaine est mineure.

Il y a un an jour pour jour avait lieu le démantèlement de la Jungle de Calais. Et un an après, la ville attire toujours les migrants. Ils sont un millier selon la mairie, 700 selon les associations, qui ont fait un recensement le mois dernier. Quoiqu’il en soit, la réalité est là, Calais est toujours touché par la problématique migratoire. Reportage :

A l’approche de l’hiver, les associations lancent un appel aux dons. Ils recherchent notamment des couvertures et des vêtements chauds. L’état de santé des migrants se dégrade. Plusieurs cas de gale et de tuberculose ont été détectés ces derniers temps.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X