Les tentatives de traversées de migrants se multiplient ces derniers jours. 33 personnes ont été prises en charge ce samedi matin alors qu’elles tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne.

Il est 6h29 ce samedi lorsque le SAMU 62 relaye un appel de migrants se trouvant en difficulté au nord-est du port de Calais (62). Alerté, le CROSS engage immédiatement un des moyens présents dans la zone. À 08h04, le patrouilleur des affaires maritimes Thémis arrive sur zone et récupère 17 personnes réparties sur deux embarcations puis fait route vers Calais. À 10h08, les 17 naufragés sont pris en charge au port de Calais par la police aux frontières.

Dans le même temps, la vedette Eulimène de la brigade nautique de la gendarmerie départementale de Calais est envoyée au large de Sangatte pour porter assistance à 16 naufragés sur une embarcation de fortune. Ils sont ramenés au port de Calais à 10h14 et pris en charge par la PAF.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X