Évitez l’A16, les douaniers poursuivent la grève du zèle. Ils ont rejeté hier la proposition du gouvernement, à savoir une enveloppe de 14 millions d’euros. Depuis 10 jours, l’intersyndicale réclame une augmentation de l’allocation complémentaire des douaniers, une hausse des effectifs et l’octroi de moyens supplémentaires afin de faire face au Brexit.  Pour les agents toutes les revendications n’ont pas trouvé de réponse satisfaisante. 

Le mouvement social se poursuit avec des contrôles accrus des douaniers au tunnel et au port de Calais.

Actuellement, une file de camions est en attente le long de l’A16 à Calais entre les échangeurs n°46 vers l’hôpital de Calais et n°42 accès au tunnel. Compliqué aussi sur la rocade portuaire vers le port.

Les zones de stockage sont en place en direction de Calais à Saint Folquin et Ghyvelde sur l’A16, et à Setques sur l’A26. Une voie est donc neutralisée et ça bouchonne. C’est complément bloqué sur l’A16 entre Loon-Plage est Audruicq. 

Par contre, il y a aussi un impact sur le réseau secondaire, sur la route de Furnes à Leffrinckouke, sur la route de Oye-Plage vers Calais, ou encore pour sur la D601 pour rejoindre Loon-Plage.

Il y a aussi des mesures de déviation des camions à l’échangeur de Ghyvelde sur et à l’échangeur A16-A25

Des bretelles d’entrée sur l’A16 sont aussi fermées sur le calaisis. Notez aussi que si vous venez de la RN225, vous ne pouvez pas rejoindre l’A16 vers Calais.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X