© Capture d'écran Franceinfo

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 19h ce lundi soir à la cathédrale Notre-Dame de Paris. La charpente est totalement détruite. L’intervention, particulièrement difficile, a duré plus de 9 heures, mobilisant 400 pompiers.

Les images font le tour de la planète. La cathédrale Notre-Dame, monument historique le plus visité en Europe, est la proie des flammes. L’incendie a provoqué la destruction de la toiture et, vers 20h, l’effondrement de la flèche culminant à près de 100m de haut.

Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances du drame. Des travaux étaient en cours sur la charpente du bâtiment. Selon les premiers éléments, le sinistre serait d’origine accidentelle. 

Ce mardi matin, les sapeurs-pompiers de Paris ont annoncé que l’incendie était “éteint”. Sur leur compte Twitter, les soldats du feu indiquent que 2 policiers et un pompier ont été légèrement blessés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X