© Matignon

Le Premier ministre organisait une grande conférence de presse ce matin, pour faire un point sur la rentrée. Avec de nouvelles mesures, et enfin les détails du protocole dans les écoles.

Alors, avec la COVID-19, à quoi vont ressembler les écoles de vos enfants à partir de mardi? Bonne nouvelle, vous pourrez les accompagner pour cette rentrée, Les parents pourront accompagner les enfants dans les écoles, mais vous devrez porter un masque. Mesure forte, le port du masque sera obligatoire dans la cour de récréation pour les plus de 11 ans, donc dans les collèges et les lycées. Jean Castex demande aux aînés d’éviter si possible d’aller chercher les enfants à la sortie des classes, quitte à renforcer le périscolaire.

Autant de mesures pour combattre le Coronavirus, qui regagne du terrain selon les mots du Premier ministre. Les hôpitaux se tiennent d’ailleurs prêts, au cas où. Selon le ministre de la Santé, les centres hospitaliers peuvent très vite installer 12000 lits de réanimation. Au plus fort de la crise, 7000 étaient disponibles. Quatre milliards de masques vont être commandés pour les soignants.

X
X