© Matignon (Archives - Illustration)

Nouvelle prise de parole aujourd’hui du Premier ministre. Jean Castex a évoqué à 13h les nouvelles règles face à la Covid-19 alors qu’un débat va s’ouvrir à l’Assemblée Nationale.

Comment vont se passer les prochaines semaines et surtout la rentrée face à la crise sanitaire. Ce sont les vacances, mais la rentrée scolaire est déjà dans toute les têtes. Première annonce du chef du Gouvernement, pas de pass sanitaire pour rentrer à l’école en septembre. L’accent sera mis sur la vaccination des 12-18 ans dans les prochaines semaines, avec des vaccinations possibles dans les établissements scolaires, le personnel enseignant pourra également y recevoir des injections. La vaccination va s’accélérer pour le grand public. Cinq millions de doses vont être disponibles dans les prochains jours un peu partout en France.

Pour ceux qui sont déjà vaccinés, qui ont déjà leurs deux doses, ils ne seront plus cas contact. Jean Castex annonce que le ministre de la Santé va dès cet après-midi supprimer ce statut pour les personnes vaccinées. Depuis ce matin, le pass sanitaire est obligatoire pour les espaces de loisirs et de culture de plus de 50 personnes. Il le deviendra pour les restaurants et les bars, les grands centres commerciaux, dès le 1er août. Ces établissements devront vérifier le pass mais pas l’identité. En cas de doute, il pourra être fait appel aux Forces de l’Ordre. Une semaine d’adaptation a été promise par le Premier ministre. 

X
X