Le député LREM Jean-Pierre Pont veut rendre la vaccination obligatoire pour les soignants (© JP Pont)

Le député boulonnais Jean-Pierre Pont déposera lundi une proposition de résolution au Gouvernement pour rendre la vaccination contre la covid-19 obligatoire “pour tous les soignants et personnels des établissements de soins“.

Après l’appel solennel, l’obligation ? Jeudi soir, le Premier Ministre Jean Castex invitait “solennellement” le personnel soignant à se faire vacciner “très rapidement“. Deux jours plus tard, et alors que le gouvernement entend communiquer sur l’accélération de la campagne vaccinale partout en France, le député de la majorité Jean-Pierre Pont va plus loin. Dans un communiqué, il annonce qu’il “déposera dès lundi, à l’Assemblée nationale, une proposition de résolution au Gouvernement visant à l’obligation de vacciner contre la covid-19, tous les soignants et personnels des établissements de soins, comme c’est déjà actuellement le cas pour quatre autres pathologies (tétanos, hépatite B, diphtérie et poliomyélite)”.

Selon le député, cette résolution “est rendue indispensable en raison de la propagation du virus Covid-19 dans les milieux hospitaliers“. Jean-Pierre Pont estime qu’elle devrait recevoir “un accueil favorable du Parlement“. Le Ministre de la Santé validera-t-il l’idée de rendre la vaccination obligatoire pour le personnel soignant ? La question risque fort de lui être posée ce dimanche, puisqu’Olivier Véran est attendu à 10h30 au vaccinodrome de Boulogne-sur-Mer, où Jean-Pierre Pont, médecin généraliste de profession, a participé à la vaccination de 900 personnes ce samedi.

X
X