Les mesures annoncées hier soir par le Président de la République Emmanuel Macron et par le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sont entrées en vigueur. Vos déplacements sont désormais limités et vous devez désormais vous munis d’une attestation sur l’honneur à chacune de vos sorties.

L’attestation est à retrouver sur le site du ministère de l’intérieur. Il s’agit d’une simple page à remplir, à chacun de vos déplacements, il vous faut renouveler l’opération. Pour ceux qui n’ont pas internet, vous pouvez la rédiger sur papier libre avec les informations suivantes : Vos noms et prénoms, votre date de naissance ainsi que votre adresse et la phrase suivante : certifie que mon déplacement est autorisé par l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre le COVID 19. Rassurez-vous, l’essentiel est d’indiquer le motif de votre déplacement sur cette feuille, pas la phrase exacte. Quatre types de sorties sont autorisées, il faudra l’indiquer : soit pour un achat de première nécessité comme les courses alimentaires, soit pour votre santé, soit pour sortir le chien ou faire une activité sportive, attention vous devez être seul, soit pour vous rendre au travail. Pour ce dernier point, il vous sera également demandé l’adresse du lieu de travail et une attestation de votre employeur indiquant que votre présence est nécessaire au fonctionnement de l’entreprise. Une attestation qui vous sera remises aujourd’hui. Pour les soignants, les journalistes ou encore les salariés de la Centrale Nucléaire par exemple, la seule présentation de la carte professionnelle suffira.

Attention, si vous ne respectez pas ces règles et que vous êtes contrôlés, vous serez verbalisés à hauteur de 38 euros. Ces mesures vont durer 15 jours, au moins. Delta FM reste mobilisée pour vous accompagner dans cette période difficile.

X
X