Vous ne savez pas quoi faire des vêtements de votre bébé qui grandit ? Vous n’avez pas envie de courir les brocantes ? En Flandre, à proximité de la frontière belge, il existe désormais un groupe Facebook pour s’échanger des affaires. Echanges contre d’autres objets ou contre de l’alimentaire. Lancé par Gaëtane il y a un peu plus d’un mois, la groupe cartonne et compte aujourd’hui plus de 1 200 membres. Ici, pas question d’argent, le but est de faire des économies et de donner une seconde vie à ses objets. Si vous êtes intéressés, le groupe s’appelle Échange et troc secteur Poperinge, Steenvoorde, Bailleul, Hazebrouck.

On trouve un peu de tout sur cette page Facebook : des couettes, yaourtières, téléphone, canapé… et de plus petits objets. Ce groupe, c’est Gaëtane Bouchez qui l’a lancé. Cette Française de 34 ans habite à Poperinge en Belgique avec son mari et ses 3 enfants :

Mais pas vraiment de soucis pour se comprendre grâce notamment aux photos… Une particularité tout de même, si vous avez l’habitude des groupes de ventes, là il n’est pas question d’argent :

X
X