Des travaux de sécurisation commencent ce jeudi au beffroi de Bergues… Vous l’avez sûrement remarqué, depuis plusieurs semaines, le carillon ne se fait plus entendre dans la ville… Les cloches ne sonnent plus pour une question de sécurité. Certaines bougent et ne tiennent plus au niveau de la charpente. Il fallait donc intervenir avant les gros travaux de restauration qui sont prévus en 2018. Ce chantier, qui démarre jeudi, devrait durer 3 semaines. Et on vous rappelle qu’il n’est plus possible non plus de monter au sommet du beffroi.

Les cloches du beffroi ne sonnent plus depuis plusieurs semaines. Certaines bougent et ne tiennent plus au niveau de la charpente. Il faut donc intervenir. Alors, avant le gros chantier de restauration qui démarrera en début d’année 2018, des travaux de sécurisation seront réalisés dès ce jeudi. Jacques Caron Cottin, adjoint aux travaux et à l’environnement :

Pour financer une partie des travaux, la ville de Bergues a lancé une souscription avec la fondation du patrimoine. Chacun peut donner ce qu’il veut pour sauver le beffroi… et ce ne sont pas seulement les Berguois qui se mobilisent, les dons viennent de toute la France. Cédric Carton, agent de développement touristique économique à la mairie de Bergues :

A ce jour, la cagnotte affiche environ 16 000 €. Si vous souhaitez vous aussi faire un don, il suffit d’aller sur le site fondation-patrimoine.org.

X