Les Balises, le réseau de bibliothèques dunkerquoises, se modernisent pour rendre la culture encore plus accessible. Dans le Dunkerquois, ça marche puisque le nombre de lecteurs a augmenté de 25% entre 2015 et 2017. Des nouveautés numériques gratuites, comme des bornes installées un peu partout, plus besoin de passer par la bibliothécaire pour emprunter vos livres, une nouvelle médiathèque en ligne avec un service 24h/24, 7j/7, avec un catalogue avec plus de 4 000 films et documentaires que vous allez pouvoir regarder directement sur votre écran. La presse est aussi disponible ainsi que des formations aux langues étrangères. Et tout ça gratuitement !

Le réseau Les Balises compte 22 bibliothèques sur le territoire et depuis un an, il est labellisé Bibliothèque numérique de référence par l’Etat. Ce qui leur a permis de recevoir une subvention de 850 000 € et donc d’offrir de nouveaux services gratuits aux utilisateurs. Explications :

commentaires (0)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X