De la joie, du bonheur, de l’amour, de l’émotion… bref, la tradition du carnaval a envahi Dunkerque hier pour la 1ère journée des 3 Joyeuses ! De l’avant bande à la bande, du jet de hareng, au rigodon final, Jean Bart peut être fier des enfants de sa cité. Reportage :

Vous étiez des dizaines de milliers hier à arpenter la cité de Jean Bart, à suivre Cô Boontche et sa bande, à vous rassembler place de l’hôtel de ville et à envahir la place Jean Bart pour le rigodon. Des Dunkerquois, des expatriés qui reviennent aux sources le temps d’un week end et des petits nouveaux, venus découvrir nos traditions :

Vous l’avez peut être vue sur le balcon de l’hôtel de ville, Babette de Rozières était l’invitée du maire. C’est la célèbre cuisinière de France 5, elle a aussi son émission sur France O. Babette est antillaise, l’esprit de la fête, elle connaît bien, mais ce qu’elle a vécu hier, elle ne l’avait jamais vécu, elle était émerveillée :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

commentaires (0)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X