Éric Bocquet, Fabien Roussel, Michelle Greaume et Delphine Castelli

Les parlementaires du Nord du Parti Communiste Français sont allés à la rencontre des différents acteurs du territoire. Ils étaient en visite à Dunkerque lundi dernier, plusieurs rencontres au programme : les cheminots, les pêcheurs du littoral pour évoquer le problème de la pêche électrique, les centres sociaux et le mouvement associatif avec notamment la fin des contrats aidé. Autre sujet sur la table celui du Canal Seine Nord Europe et l’annonce des 16 000 emplois. Ils ont décidé de descendre à Paris le 9 juin prochain pour évoquer tous ces sujets à l’Elysée.

La situation du port de Dunkerque et les enjeux portuaires avec la création du Canal Seine Nord Europe ont été évoqués. Suite à l’annonce de la création de 16 000 emplois, les Communistes avaient des questions à poser au directeur du Port. Ecoutez Fabien Roussel, député du Nord :

Cette visite à Dunkerque s’inscrit aussi dans un projet, celui de descendre à Paris le 9 juin prochain pour rencontrer le président de la république et lui faire part de la situation de notre région :

Les parlementaires communistes ont également rencontré le maire Patrice Vergriete.

X
X