© Hymer France

Dunkerque veut accueillir plus de camping-cars dans les prochaines années. Les ventes sont en hausse en France, et le territoire de la CUD est pauvre en places, 60 situées à Gravelines et Grand-Fort. Un plan vient d’être voté lors du dernier conseil pour développer les aires, un plan de 180 000 € sur trois ans.

Un esprit de liberté souffle sur la France, la vente de camping-cars explose, 420 000 immatriculations dans l’Hexagone en 2017, sans compter sur les touristes, allemands, belges, hollandais… Problème à Dunkerque, il n’y a que trois aires pour poser camping-cars et caravanes, deux à Gravelines et une à Grand-Fort, pour un total de 60 places, sans oublier certes les campings du Dunkerque.
Ça ne suffit pas. Du coup, la CUD vient de voter la mise en place d’un fonds de concours pour créer des aires un peu partout dans le Dunkerquois, pour 180 000 €. Et des espaces tout compris s’il vous plait, pas de bornes ou d’équipements de vidange placés un peu à l’arrache. Du service tout compris. Toutes les communes de la communauté pourront candidater. Le plan est prévu sur trois ans.

La fin du plan est prévue pour 2020.

commentaires (0)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X