27 logements supplémentaires sur une surface de 2 600 m² en centre ville de Ghyvelde. Ça y est, après 7 ans d’attente, les travaux ont démarré. D’ici 2 ans, il y aura de nouveaux appartements, répartis sur 3 résidences. 17 logements rue Nationale et 10 autres en cœur d’ilots. Une partie des logements sera adaptée pour les séniors. Ces constructions se feront en lieu et place de l’ancienne poste et de la droguerie. Tout est du logement social, géré par la Maison Flamande. Le coût du projet est de 3,5 millions d’euros.

Ghyvelde n’a que 9% de logement social et la municipalité une centaine de demandes. Difficile de contenter tout le monde mais pour le maire, cela montre l’attractivité de la commune nouvelle qui, d’ici 2 ans, aura donc 27 logements supplémentaires répartis sur 3 résidences et pour le maire, c’est un événement. Jean Decool :

A noter que la Maison Flamande a programmé pour l’an prochain la construction de 149 logements sociaux, dont 27 à Téteghem, 10 à Grand-Fort-Philippe et 50 à Gravelines.

X
X