On l’a appris au petit matin, l’idole des jeunes, s’est éteint cette nuit peu avant 3h à son domicile de Marnes-la Coquette, près de Paris. Il a succombé à un cancer du poumon. Johnny Hallyday (pseudonyme de Jean-Philippe Smet) est né le 15 juin 1943. Il avait 74 ans.

C’est sa femme Laeticia qui a fait la triste annonce de ce décès dans un communiqué à l’Agence France Presse : “Johnny Hallyday est parti. J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu’au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l’adulent et ceux qui l’aiment”.

Tout au long de sa carrière Johnny Hallyday a marqué de nombreuses générations. Son répertoire est immense, avec des succès incontournables : “Allumer le feu”, “Gabrielle”, “Laura”, “Quelque chose de Tennessee”…

En juin dernier avec les “Vieilles Canailles”, il se produisait sur la scène du stade Pierre Mauroy de Lille avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

L’idole des jeunes s’est éteint cette nuit à son domicile, en région parisienne. Johnny Hallyday est mort a 74 ans des suites a un cancer du poumon. Les Français se sont réveillés ce matin avec cette triste nouvelle :

Un des plus grands fans club de Johnny, c’est celui de la Côte d’Opale. Le fan club est installé à Boulogne avec des adhérents de tout le littoral et de l’intérieur des terres. Son président, Francis Leuqueutre, est un homme anéanti :

La mort de Johnny provoque une véritable onde de choc dans la région. A tel point que certains fans, comme Gilles, n’ont pas pu aller travailler ce matin :

Le dernier concert en date dans la région, c’était avec les “Vieilles Canailles” en juin dernier. Mais dans sa carrière, il s’est produit à Boulogne, Aire sur la Lys en 1977 et à Gravelines en 1995 au complexe Sportica. Hervé Beddeleem en était alors le directeur. Ce matin, il témoignait :

Sachez que le fan club de la Côte d’Opale organise un rassemblement en hommage à leur idole. Le rendez-vous est à Boulogne cet après-midi à 15h au 4 rue Anglaise.

Delta FM rend hommage aujourd’hui à celui qui restera comme l’un des artistes français les plus connus et populaires.
X
X