© Eurotunnel

Eurotunnel investit. Le groupe vient de changer entièrement son système de refroidissement du Tunnel sous la Manche… Son objectif : diminuer sa consommation électrique et son empreinte carbone. Eurotunnel a fait appel aux dernières technologies, et ça porte déjà ses fruits. En un an, grâce à cette nouvelle climatisation, Eurotunnel a baissé sa consommation d’énergie de 33%. Une technologie qui doit aussi permettre à terme faire circuler plus de trains dans le tunnel, tout en maintenant une température stable.

De nouveaux blocs de refroidissement ont été inaugurés hier et sont opérationnels depuis le début de l’année. L’ancien système avait plus de 20 ans et était obsolète, c’est pourquoi Eurotunnel a investi dans un système à la pointe de la technologie. Laurent Fourtune, directeur des opérations chez Eurotunnel :

Un système opérationnel pour les 30 prochaines années, il doit permettre de faire rouler 30 à 40% de train en plus dans le tunnel sous la Manche par rapport à aujourd’hui tout en réduisant la consommation d’énergie et en diminuant l’empreinte carbone :

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