La ville de Wimereux va consacrer plus de 3 millions d’euros en 2018 pour rénover son église et l’avenue Foch. Les projets de l’année ont été présentés mercredi en conseil municipal. La mairie prévoit également d’installer un préau à l’école Pasteur et de développer la vidéosurveillance dans la rue Carnot. Les élus d’opposition ont dénoncé un traitement inéquitable entre la ville basse et la ville haute.

Parmi les gros investissements prévus, il y a la rénovation de l’église, et la restructuration de l’avenue Foch. Plus de 3 millions d’euros seront consacrés cette année à ces 2 chantiers. Et ce n’est pas tout : d’autres travaux sont prévus pour améliorer l’éclairage public, créer un nouveau préau à l’école Pasteur, ou bien encore étendre la vidéosurveillance dans la rue Carnot.
Le maire de Wimereux s’est satisfait de cette bonne gestion. Contrairement à l’opposition qui, par la voix de Loïc Cheuva, a estimé que se désendetter, c’est bien, mais ce n’est pas la stratégie idéale. Selon lui, il faut mettre en place un vrai plan d’action pour rénover la voirie. “Le centre de Wimereux est dans un état catastrophique” a-t-il dit.
Loïc Cheuva a également pointé du doigt l’inégalité entre le bas de la ville et le haut. “On va stigmatiser les investissements sur le centre-ville, et faire du coup par coup sur la partie haute” dans le quartier du Baston.
Enfin, l’opposant wimereusien a sorti une photo : celle du portillon de l’école Fabre d’Eglantine. Une preuve selon lui que les écoles de Wimereux ont besoin d’un vrai programme d’investissement pour être rénovées.
Enfin, notez que la mairie de Wimereux a renouvelé son soutien aux associations de la ville, ce qui représente plus de 750 000 € d’aide financière.

commentaires (0)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X